Italia - Dolomiti
Après notre séjour en Autriche, nous partons pour les "Dolomites" dans les alpes Italiennes. Plus précisément au "Col de Rodella", site de parapente connu dans le monde entier, est accessible par téléphérique.Nous partons pour un séjour de 4 jours, où le temps va nous réserver quelques surprises. Nous sommes au début du mois d’Août, en cette période dans les alpes italiennes, on se lève avec le soleil et se couche sous la pluie chaque jour. La flore est verdoyante, elle a tout ce qu’il faut, le soleil et la pluie le même jour.
Durant ces 4 jours nous avons pu voler tous les matins, nous avons profité des éclaircis avant la formation des cumulus, suivi des cumulonimbus, d’où la formation orageuse. La 2ème journée m’a permise de réaliser un petit cross et d’observer des paysages incroyables. Le temps était correct, un léger vent de Nord, et légère formation de cumulus. Idéal pour partir un peu.
Vol dans les Dolomites
Décollage au « Col de Rodella » pour un cross de 13 km. Plafond atteint à 2 884 M, pour un vol de 1h10
Lago di Fedaia
Lorsque le temps ne permettait pas de voler, l’après-midi, on en profitait pour aller visiter quelques points de vue.
Lac situé dans la municipalité de « Canazeï », il est à 2 053 M d’altitude. Le lac est artificiel et possède un barrage créé en 1956. Il atteint 57 M de profondeur au niveau du barrage.
Sasso Pordoi
Appelé la terrasse des « Dolomites », un large plateau vous attend en haut. Approchant les 3 000 M (2 950), c’est l’un des plus beaux points de vue accessible en téléphérique.
Col Rodella
Décollage de parapente, et vue directe sur « Sassolungo ».
Les paysages sont impressionnants, on se sent vraiment petit à coté de ces gros cailloux. C’est un endroit incroyable pour le vol libre, les massifs sont faits pour. J’espère avoir la chance de revenir avec une météo plus clémente pour voler toute la journée, et profiter au maximum.